S'organiser pour manger équilibré 2/3



× Le timing :

N'allez pas faire les courses à un horaire où vous avez faim. C'est prouvé on achète plus de choses et des produits plus riches que ce qu'on aurait choisi habituellement. Dans ces moments là c'est plutôt l'envie que la raison qui oriente nos choix !

× L'organisation :

Faire une liste de courses, ça vous permet de ne rien oublier.

Classer les aliments de la liste par rayon : légumes, crémerie, aliments secs, rayon frais etc. C'est encore plus de gain de temps et moins de risque d'oublier des choses.

En prévoyant des idées de repas à l'avance votre liste de courses est déjà faite !

Référez vous a votre planning de repas pour faire votre liste en pensant à noter les quantités.

× Les basiques :

Gardez toujours dans vos placards, frigo, congélateur des aliments basiques à cuisiner rapidement pour dépanner en cas d'imprévu : 1 boîte d'oeufs, du jambon, des boîtes de conserves (thon, maquereau, sardine, asperges, haricots verts...), des légumes surgelés...

× Le drive : c'est une manière plus économique de faire les courses car il y a moins de tentations que quand on passe dans les rayons. C'est rapide au bout de 2 commandes on est habitué. L'autre avantage c'est que vous pouvez vérifier ce qu'il vous manque directement dans les placards si vous le faites depuis la maison.